#MPDA c’est quoi ?

( english people are welcomed here)

Ma Part des Anges (MPDA pour les intimes) est une association loi 1901 créée pour récolter des fonds via un système de ventes aux enchères de spiritueux d’exceptions, rares et parfois uniques, sous forme de flacons personnalisés de 20cl. L’intégralité des fonds récoltés à chacune des ventes (plusieurs fois l’année) sera partagée à diverses associations. Pour cette première étape, nous avons décidé de partager cette somme entre 3 associations : Les Petits Frères des Pauvres, Perce-Neige et La Mie de Pain.

[ téléchargez notre communiqué ]

Plusieurs volontés derrière cette idée : diviser une bouteille en plusieurs parts égales et favoriser plusieurs acquéreurs (sur le principe du sampling et du partage), augmenter les gains (ça c’est notre secret espoir), et vous donner l’occasion d’allier l’utile à l’agréable en effectuant un achat solidaire et de trinquer à votre bon cœur.

MPDA c’est aussi l’occasion pour chacun de s’approprier un peu de cette part des anges, votre part des anges, et d’en profiter pour donner des ailes à votre porte-monnaie (et de délester, oui on pense à tout). C’est faire valoir le côté solidaire de son achat et déculpabiliser plus rapidement : on saluera votre geste en société au lieu de vous accabler de mettre autant d’argent dans un truc qui se boit.

Tout sera communiqué en temps voulu et en toute transparence, et les ventes seront échelonnées dans le temps et selon ce que nous aurons à vous proposer, et quand nous pourrons vous le proposer. Ce qui vous permettra, mine de rien, de vous refaire une santé avant de craquer à nouveau. Pour plus d’info sur le pourquoi du comment et savoir comment participer, on lit la suite…