comment participer ?

Via un système de ventes aux enchères.
Par simplicité, nous passerons par le site eBay ; les informations relatives à chacune des ventes seront communiquées sur le site, par mail (abonnez-vous à notre mailing list ci-dessous) et via notre page Facebook : n’hésitez pas à nous suivre pour ne rien louper. Les ventes auront lieu de manière irrégulière et spontanée, et quand il y aura quelque chose à vous proposer: c’est le prix à payer pour capturer un peu de la part des anges…

 

> d’où vient le rhum ?

Si notre idée peut être aussi simple que de partager de vieilles bouteilles toutes poussiéreuses en plusieurs flacons, nous souhaitons avant tout favoriser la participation et la générosité des marques, des producteurs de rhum, et au-delà des professionnels du secteur, pour les mettre au centre de notre démarche : qu’il s’agisse de rhum unique, d’exclusivité ou de vieux embouteillages, de dons officiels ou anonymes, vous êtes à l’origine du succès de notre association et de notre démarche solidaire et désintéressée. Nous comptons ainsi sur votre bonté et votre sens du partage.

 


> qu’est ce que j’achète ?

MPDA, c’est partager pour partager
Afin de se différencier des plateformes de vente privées (et lucratives) qui proposent uniquement des bouteilles, nous avons décidé d’opter pour des flacons de 20 et 10cl. C’est pour nous l’occasion de tenter de ramollir la bulle spéculative en proposant de gros échantillons qui ne seront pas scellés (autrement que par un bouchon bien entendu) et principalement destinés à la dégustation. Biensûr, nous ne nous refusons pas de proposer aux enchères des bouteilles entières lors de ventes spécifiques, avec cette idée bien ancrée d’utiliser cette fois la spéculation à bon escient, et pour la bonne cause.

Le but est ainsi d’effectuer un achat solidaire, et nous espérons sincèrement que vous trinquerez -avec la modération qui est de mise- à votre générosité.

En échange, nous vous proposons un flacon étiqueté et numéroté, illustré avec la poésie et la générosité de l’illustrateur Alexandre Kha.

> quelle garantie au final ?

Sur le contenu des flacons, la nôtre, et celle du travail bien fait. Lorsque le rhum proviendra d’un producteur, il suffira alors de s’en rapprocher en cas de doute (aller à la source est souvent le chemin le plus sûr). Pour ce qui est de la garantie que votre argent ira bien vers des associations, nous publierons en toute transparence les démarches et les dons effectués grâce à votre participation, et nous vous invitons là aussi en cas de doute à contacter directement les associations concernées.

> est-ce que mon argent ira en intégralité à des associations ?

L’intégralité de l’argent récolté durant les ventes sera reversé à une ou plusieurs associations triées sur le volet selon les modalités de chaque vente.Vous pouvez tout suivre en détail dans la rubrique Nos Actions.

Les flacons et les étiquettes sont autofinancées, tout comme l’hébergement de notre site internet ; dans l’idée de combler une partie de ces frais, nous avons mis au point une boutique en ligne où nous proposerons divers articles (t-shirts, …).

> MPDA, c’est qui au fait ?

L’association vient officialiser une démarche personnelle déjà commencée via la vente spontanée de bouteilles dans le but d’aider le monde associatif. Ma Part des Anges a été créée le 10 février 2017 par Cyril Weglarz et Marc Olivreau, et publiée au Journal Officiel  le 18/03/2017 (numéro de parution #20170011, annonce #475, Identification R.N.A. : W224005666).

Pour tout autre question, n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail ou notre page Facebook.