MPDA, premier acte

MPDA, premier acte

Nous y sommes, la première vente caritative de Ma Part des Anges…

Nous avions d’abord pour idée de proposer 3 flacons, mais puisqu’il faut bien marquer le coup pour une première, nous avons poussé le nombre à 8!  Au menu de ce premier volet de ventes aux enchères caritatives: des anciens embouteillages, de l’avant-première (avant commercialisation) et de l’unique… Vous trouverez plus de détails sur chacun des flacons proposés ci-dessous, mais nous tenons d’ores et déjà à remercier très chaleureusement la distillerie Saint-James et Mr Marc Sassier pour leur générosité. Nous espérons que de nombreux autres producteurs suivront leur pas et participeront aux prochaines ventes aux enchères caritatives.

Dans la la rubrique Nos Actions, nous vous présentons les associations que nous avons souhaité mettre en avant pour nos débuts : La Mie de Pain, la fondation Perce-Neige, et Les Petits Frères des Pauvres . Nous vous invitons chaleureusement à visiter leurs sites internet et à prendre connaissance de leurs actions  ; et si le cœur vous en dit, à donner.

Enfin, lorsque nous recevons une bouteille, nous la divisons en 3 flacons de 20cl (le reste nous servira pour une surprise, mais nous n’en diront pas plus). Les flacons seront proposés durant des ventes différentes, histoire de panacher les rhums et laisser une autre chance une autre fois. Trêve de blabla, voici ce que l’on vous propose pour cette fois-ci, à partir de ce jeudi 30 mars 20H00 sur notre page E-BAY :

 

[ for our english friends : this evening the 200-250 ml sample bottles will be listed on eBay and can be accessed via this link, where you can place your bids for the following rums ]

 

25cl de Saint-James
Millésime 1936 / 47° (Martinique)

Un millésime excessivement rare et pour le moins recherché des collectionneurs. Il s’agit d’un sample offert par Marc Sassier et Saint-James à partir d’une bouteille qui a été vidée et filtrée pour l’occasion.

Comme le rhum est vecteur de plaisir mais surtout de partage, c’est aussi un clin d’œil personnel à Jean-Pierre Coffe avec qui Marc Sassier avait dégusté ce millésime. L’esprit de Part des Anges à son paroxysme.

Il s’agit d’un flacon unique de 25 cl (#1/1) gravé, scellé et signé par Marc Sassier.

rhum qui vous est offert par: la distillerie Saint-James
durée de la vente aux enchères:
10 jours à cette adresse

 

20cl de Diamond & Versailles 1996 / 57,9° (Guyana – Velier)

Distillé en 1996 (assemblage des marks SVSG avant vieillissement et à même le fût) et embouteillé en 2014 à 570 bouteilles, ce rhum est à ce jour le dernier vestige du partenariat entre Luca Gargano et DDL (Demerara Distillers Limited) et n’est toujours pas commercialisé.

Nous vous proposons un premier flacon (#1/3) de 20cl (2 suivront durant d’autres ventes).

rhum qui vous est offert par le parrain de MPDA:  Luca Gargano
durée de la vente aux enchères: 7 jours à cette adresse

 

20cl de Saint-Etienne Coeur de Chauffe millésime 1984/ 68° (Martinique)

Cuvée Spéciale de rhum blanc agricole ‘brut de colonne’, voici un Cœur de Chauffe millésime 1984 produit et embouteillé par la distillerie Saint-Étienne (Martinique) lorsqu’elle fumait encore.

Il s’agit d’un flacon unique (#1/1) issu la bouteille n°1363/2000.

rhum qui vous est offert par: un amateur
durée de la vente aux enchères: 7 jours à cette adresse

 

 

20cl de Blairmont 1982 / 60,4° (Guyana – Velier)

Un rhum Demerara de 29 ans (vieillissement entièrement tropical), distillé en 1982 et embouteillé en 2011 par l’italien Velier (mark <B>) à partir d’un unique fût (#10542) sélectionné par Daniele Biondi.

Il s’agit d’un flacon unique (#1/1) d’un rhum depuis longtemps sold out.

rhum qui vous est offert par: un amateur
durée de la vente aux enchères: 7 jours à cette adresse

 

 

25cl de Saint-James Cuvée l’Essentiel / version 43,3° (Martinique)

Voici un assemblage de rhums millésimés (1998, 2000 et 2003) vieillis pendant plus de 12 ans dans de petit fûts de Bourbon et n’ayant subi ni ouillage ni réduction avant assemblage. Proposé en avant-première pour MPDA, cette cuvée ne sortira qu’en juin 2017. Nous vous proposons un flacon unique (#1/1) de 25cl gravé, scellé et signé par Marc Sassier himself (2 suivront durant d’autres ventes).

Il s’agit d’un embouteillage unique car différent de la cuvée qui sera commercialisée, et fait à partir d’un échantillon original avant filtration (et embouteillage officielle) à 43,3°

rhum qui vous est offert par: la distillerie Saint-James
durée de la vente aux enchères: 7 jours à cette adresse

 

20cl de Appleton Reserve 20 ans / 43° (Jamaïque)

un rhum de Jamaïque des années 70, embouteillé à une époque où l’assemblage potstill/column still donnait encore la part belle à la distillation discontinue.

Il s’agit d’un flacon unique (#1/1)

rhum qui vous est offert par: un amateur
durée de la vente aux enchères: 7 jours à cette adresse

 

 

20cl de Caroni 1982 / 62° (Trinidad – Velier)

Issu de l’ancienne distillerie Caroni (Trinidad), ce rhum de 23 ans d’âge (vieillissement entièrement tropical) a été distillé en 1982 et embouteillé en 2005 à 62° par Luca Gargano pour Velier.

Il s’agit d’un flacon unique (#1/1), l’occasion rêvée de se (re)plonger dans le monde des notes d’hydrocarbure.

rhum qui vous est offert par: un amateur
durée de la vente aux enchères: 7 jours à cette adresse

 

 

20cl de Neisson 12 ans d’âge / 52,7° (Martinique)

Sorti cette année pour les 85 ans de la distillerie Neisson, ce rhum de 12 ans est un millésime 2004 (batch 3), mis en vieillissement le 8 avril 2004 et embouteillé en décembre 2016 pour un total de 1260 bouteilles.

Il s’agit d’un flacon unique (#1/1) issu de la bouteille #1000 et proposé avant sa sortie en métropole.

rhum qui vous est offert par: un amateur
durée de la vente aux enchères: 7 jours à cette adresse

 

 

 

 
Posted on: 30 March 2017cyril

One thought on “MPDA, premier acte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *