Caroni MPDA

Caroni MPDA

(For our ‘english speaking’ friends, please ask Google to translate the page; if not perfect, you can get the idea of this special auction)

 

Salut tout le monde!

Confinée mais pleine d’idées, MPDA revient avec une vente spéciale et, ne boudons pas notre plaisir, unique en son genre. Prévue de plus ou moins longue date, elle nous a demandé un peu plus de temps que prévu, mais nous y sommes 🙂

Une fois n’est pas coutume, commençons par remercier les trois protagonistes qui lui auront permis d’exister:

Luca Gargano d’abord, qui nous aura permis de grappiller de précieux centilitres durant une journée mémorable à Cognac, de quoi vous proposer deux blends collector (on vous laisse (re, re, re)découvrir l‘histoire de cette folle journée grâce à Olivier , Roger, ou encore Nico).

Fredi Marcarini ensuite, qui a eu la désagréable idée de nous quitter depuis et qui était partie prenante de cette vente. Il nous avait envoyé en décembre 2019 une sélection de photos pour les étiquettes des deux bouteilles proposées aujourd’hui. Nous ne pourrons jamais assez le remercier.

– Et Thomas Caqué enfin, l’homme aux replicas (entres autres choses), créateur de packagings inspirés des mythiques bouteilles de rhums Demerara (mais pas que) importées par Velier. En accord avec Velier, il est le cerveau de ce projet et nous le remercions très chaleureusement pour sa précieuse -et désintéressée- aide. Vous pouvez allez visiter sa page pour vous rendre compte du talent du monsieur.

On ne va rien se cacher, il ne devait y avoir qu’une seule bouteille; il y en aura deux. Passé l’aspect forcément intéressé de soulever plus de fonds pour l’association qui bénéficiera de la vente (c’est quand même le but premier de MPDA), c’était surtout un crève coeur de choisir entre deux photos de Fredi… Voilà pour l’histoire de cette création, fruit d’un partenariat riche d’expériences humaines et d’une passion commune autour du rhum.

Le décor planté, on peut maintenant vous parler des deux bouteilles que nous mettons en vente aujourd’hui: il s’agit de deux répliques officielles, deux blends uniques, dans le sens où ils ne pourront, ni ne seront, reproduit un jour.

 

 

CARONI 21 YO Blended 59,3% (1994/1996/1998)

2 bouteilles numérotées (#1 et #2/2) produites en exclusivité pour Ma Part des Anges.

Le vendredi 12 avril 2019, des amateurs de rhums venus de toute l’Europe ont passé une journée entière au milieu des derniers fûts de Caroni de la société Velier afin de sélectionner les prochains embouteillages de la mythique distillerie de Trinidad…

Il s’agit d’un assemblage des millésimes 1994, 1996 et 1998, embouteillé en 2019 par nos soins. Cet embouteillage très spécial est bien plus qu’un blend de rhums, c’est une mosaïque d’amitié et de passion commune, que nous avons voulu dédier à Fredi Marcarini.

Voici les deux visuels réalisés par Thomas Caqué et photographiés par Eve Robert. Nous les remercions très chaleureusement pour leur aide.

 

Bouteille #1/2

 

 

Bouteille #2/2

> Où ira l’argent de la vente?

On a longtemps pensé à s’écarter de nos choix habituels pour penser à une association qui aurait plu à Fredi. C’était peine perdue et de toute façon, voilà ce qu’il nous aurait sans doute répondu s’il en avait eu l’occasion: « C’est votre vente, vous vous débrouillez avec ». S’en serait suivi une insistance récurrente et sûrement maladroite qui n’aurait valu que des silences.

Alors, nous avons choisi l’association nous même; une asso italienne que l’on a découvert sur les conseils de l’ami Pietro (Merci à toi Pietro!). Et pour le souvenir, on dédie cette vente à Fredi et à sa générosité.

Association Casa Priscilla Onlus

Casa Priscilla Onlus est une association bénévole dont la mission principale est de proposer « un environnement éducatif de passage, paisible et familier, pour chaque mineur accepté, en attente d’un retour stable dans une famille ». C’est aussi une maison ouverte à l’accueil des plus petits, qui fait appel à une équipe professionnelle autorisée et accréditée par la Région Vénétie et la municipalité de Padoue. L’association est ainsi capable d’accueillir et d’accompagner des situations complexes de mineurs ou de mères avec enfants, signalées par les services sociaux, les organismes locaux du système sanitaires et les tribunaux.

Casa Priscilla comprend en son sein:
– une communauté éducative de jour pour les mineurs
– une communauté mère-enfant
– une garderie pour les enfants de 12 à 36 mois
– un service après l’école pour les mineurs âgés de 6 à 15 ans

Enfin, Casa Priscilla Onlus intervient également dans le domaine du soutien volontaire à la communauté en apportant un soutien aux mineurs, aux mères célibataires, aux femmes maltraitées et aux familles en difficulté.

Vous pouvez en découvrir d’avantage sur leur site internet, notamment sur leur besoin de développement : http://www.casapriscilla.org/adotta-un-metro-quadro/

 

La vente aux enchères durera une semaine et se déroulera du VENDREDI 30 AVRIL (20h00) au VENDREDI 7 MAI (20h00). Un Très Grand Merci par avance pour votre participation et le partage de notre vente sur les réseaux sociaux. A tout bientôt…

#La team MPDA

 

Les enchères apparaitront ci-dessous à partir de vendredi 20H ou directement sur notre page eBay à cette adresse.

 

 

! Avertissement !
Notez qu’il s’agit d’une réplique des embouteillages officiels Velier (réalisée en partenariat avec ce dernier). Même si le plus grand soin a été mis en œuvre pour se rapprocher le plus fidèlement possible de l’original, nous ne pouvons cependant garantir la même longévité des étiquettes. Merci d’en tenir compte lors de vos enchères.

! Disclaimer !
Note that this is a replica of the official Velier bottling (produced in partnership with the latter). Even if the greatest care has been taken to come as close as possible to the original, we cannot however guarantee the same longevity of the labels. Please take this into account during your auctions.

 

 
Posted on: 30 April 2021cyril

2 thoughts on “Caroni MPDA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *